Exemple de tfe sur la relation soignant soigné

Il pourrait s`agir d`un gestionnaire ou d`un universitaire supérieur, qui devrait écouter impartialement les préoccupations des deux parties et, s`il y a une rupture irrémédiable dans la relation, demander un superviseur de remplacement. Le travail que les étudiants entreprennent avec les superviseurs peut être défini comme un travail émotionnel – c`est-à-dire comment les gens traitent les sentiments et comment les sentiments sont contrôlés et affichés (Johansson et coll., 2014). Selon Kimani (2014), le rôle du superviseur est multidimensionnel et peut être décrit comme celui d`un avant-poste, d`un surveillant, d`un entraîneur, d`un facilitateur et d`un coordonnateur. La relation peut devenir très intense et impliquée: les deux parties devraient le reconnaître et travailler vers le détachement lorsque la fin du travail est en vue. Ils peuvent parfois se sentir perdus, confus ou hors de leur profondeur, mais ils ne devraient pas compter sur leur superviseur pour une solution. Cela devrait être discuté avec le superviseur pour vérifier ce qui est attendu et ce qui est acceptable. Il peut être préférable de voir la relation superviseur-étudiant comme un âge mûr et symbiotique dans lequel chacun a des responsabilités à l`autre, plutôt que l`un étant entièrement dépendant de l`autre-qui peut être malsain. Biggar J (2015) succédant à votre mémoire de maîtrise: un guide pas-à-pas (3ème EDN). Basingstoke: Palgrave Macmillan.

Le fait de faire le maximum de cette relation importante commence par rencontrer le superviseur au début du processus pour convenir des rôles et des attentes. Auteur: Mike Lowry est un écrivain pigiste et ancien universitaire en sciences infirmières. Une autre facette importante de la relation est de veiller à ce que, même si les étudiants reçoivent un soutien adéquat, ils favorisent l`indépendance et ne produisent pas de dépendance. Prenez des notes de points à discuter et précisez les idées qui doivent être explorées lors de futures réunions: ce que Wisker (2012) appelle la création et la contestation de la connaissance. À moins que l`étudiant et le superviseur se sentent à l`aise avec cela, il ya un risque d`écrémage sur les questions qui pourraient affaiblir la thèse. Une réunion précoce est nécessaire pour discuter des rôles, clarifier les attentes et convenir de marqueurs de progrès afin que chaque partie soit consciente de ce qu`elle peut attendre de l`autre. En cas de conflit, les élèves devraient consacrer du temps à la réflexion (Lowry, 2016) et envisager de partager ces réflexions avec leur superviseur. Harrison et Grant (2015) affirment que la hiérarchie dans la relation reste la position par défaut. Kimani NE (2014) défis en matière de contrôle de la qualité pour la supervision postdoctorale. Les superviseurs sont là pour aider les étudiants, à ne pas être utilisés comme boucs émissaires pour leurs lacunes.

International Journal of humanités sciences sociales et éducation; 1:9, 63-70. Certains étudiants peuvent avoir l`impression que la supervision un-à-un est meilleure, mais ce n`est pas nécessairement le cas. Les notes et les réflexions ne sont jamais gaspillées, et fourniront un foyer stable pour l`étudiant et le superviseur. Todd M et coll. (2004) enquête indépendante et thèse de premier cycle: perceptions et expériences des étudiants en sciences sociales de dernière année.